Protocoles dutilisation de composants : spécification et analyse en KmeliaReport as inadecuate




Protocoles dutilisation de composants : spécification et analyse en Kmelia - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 LINA - Laboratoire d-Informatique de Nantes Atlantique 2 LINA - Laboratoire d-Informatique de Nantes Atlantique

Résumé : L-approche des composants logiciels constitue une solution pour développer des logiciels de façon modulaire et en réutilisant l-existant. Cependant, ce n-est pas facile de trouver des composants appropriés à  un besoin spécifique et pouvoir se servir convenablement des services offerts. Nous proposons de répondre à la fois à la problématique de la description de -mode d-emploi- pour les composants et à celle de l-expression de contraintes d-utilisation par la spécification de multiples modes d-emploi qui peuvent être utilisés comme des services quelconques. Pour s-assurer que les protocoles sont exempts d-anomalies, nous avons élaboré une technique d-analyse de leur cohérence. Notre étude et les expérimentations sont faites sur la base du modèle à composants Kmelia.

Mots-clés : propriétés de correction et cohérence protocoles modèles de composants propriétés de correction et cohérence.





Author: Pascal André - Gilles Ardourel - Christian Attiogbé -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents