Deuxième congrès francophone dhistoire de la constructionReport as inadecuate




Deuxième congrès francophone dhistoire de la construction - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

Résumé

L’activité de la construction convoque des ressources et des compétences de natures très diverses. Elle se trouve largement déterminée par des phénomènes extrêmement variés, chacun généralement étudié séparément au sein de disciplines autonomes. L’histoire de la construction revendique un champ d’investigation qui est spécifique par rapport à ceux de l’histoire de l’architecture, de l’art, des sciences ou des idées ; tout en convoquant les disciplines des ingénieurs, architectes, économistes, juristes, artisans, artistes, philosophes. L’interdisciplinarité, caractéristique et nécessité de l’histoire de la construction, n’est cependant jamais acquise. Elle se nourrit de ces rencontres qui permettent de faire système de points de vue qui, en l’absence de rendez-vous périodiques et réguliers, resteraient singuliers et isolés.

Catégories

Études des sciences Catégorie principale - Sociétés > Études des sciences > Histoire des sciences - Sociétés > Géographie > Géographie urbaine - Sociétés > Histoire > Histoire urbaine - Sociétés > Sociologie > Sociologie urbaine - Esprit et Langage > Représentations > Architecture -

Lieux

École nationale supérieure d-architecture de Lyon - 3 rue Maurice Audin Lyon, France 69 -

Dates

dimanche 30 juin 2013 -

Mots-clés

histoire, construction, francophone -

URLS de référence

Congrès interdisciplinaire d-histoire de la construction 29, 30 et 31 janvier 2014 -





Author: Élodie Faath

Source: http://calenda.org/249352



DOWNLOAD PDF




Related documents