Modélisation numérique de lévaporation en convection forcée laminaire dun film liquide ruisselant sur une plaque inclinéeReport as inadecuate




Modélisation numérique de lévaporation en convection forcée laminaire dun film liquide ruisselant sur une plaque inclinée - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 MEPS - Laboratoire de Mathématiques et Physique des Systèmes

Résumé : L-évaporation en convection forcée laminaire d-un film d-eau ruisselant sur une plaque plane inclinée par rapport à l-horizontale est numériquement étudiée par la méthode PLIC-VOF. Les forces de tension superficielle sont modélisées par la méthode Surface CSF dans laquelle le rayon de courbure de l-interface liquide-vapeur est déterminé par la méthode ALE-like scheme. Les systèmes d-équations algébriques déduits de la discrétisation, par une méthode explicite aux différences finies, des équations du mouvement, de la pression et de la chaleur sont résolus respectivement par les algorithmes de projection, la méthode itérative du gradient conjugué Bi-CGStab et la méthode de limitation de flux du type Flux Corrected Transport . Nous analysons l-évolution au cours du temps du film liquide, des distributions de températures dans les phases liquide et vapeur ainsi que celle du nombre de Nusselt latent local.





Author: Miloud Samir Belghoula - Xavier Chesneau - Belkacem Zeghmati -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents