Deux nouveaux noyaux sur graphes et leurs applications en chimioinformatiqueReport as inadecuate




Deux nouveaux noyaux sur graphes et leurs applications en chimioinformatique - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 Equipe Image - Laboratoire GREYC - UMR6072 GREYC - Groupe de Recherche en Informatique, Image, Automatique et Instrumentation de Caen 2 LCMT - Laboratoire de chimie moléculaire et thioorganique

Résumé : La chimioinformatique utilise des méthodes issues de l-informatique, plus particulièrement la théorie des graphes et l-apprentissage automatique, afin de traiter d-importants volumes de données fournis par l-étude de familles de molécules. Dans ce contexte, les noyaux sur graphes fournissent une approche intéressante en combinant les méthodes d-apprentissage automatique avec la théorie des graphes. Précédemment, les noyaux sur graphes ont été appliqués avec succès sur quelques problèmes proposés par la chimioinformatique. Dans cet article, nous présentons deux nouveaux noyaux sur graphes appliqués sur des problèmes de régression et de classification. Le premier noyau est basé sur la notion de distance d-édition entre deux graphes tandis que le second se base sur l-énumération des sous arbres d-un graphe. La dernière partie montre la complémentarité des deux approches grâce à plusieurs expériences.





Author: Benoit Gaüzère - Luc Brun - Didier Villemin -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents