Le soldat et la mort dans la Grande GuerreReport as inadecuate




Le soldat et la mort dans la Grande Guerre - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

Résumé

Ce colloque est organisé par les Archives départementales de la Marne Conseil général de la Marne, en partenariat avec le Service interministériel des archives de France Ministère de la culture et de la communication. Le colloque a obtenu le label de la Mission du Centenaire de la première guerre mondiale. La Marne est le département français où l-on trouve le plus grand nombre de sépultures militaires françaises du premier conflit mondial plus de 164 000 corps dans 34 nécropoles. De plus, la première bataille de la Marne, en septembre 1914, fut l-une des plus meurtrières de ce conflit. Ce colloque international et pluridisciplinaire est l-occasion de rappeler le sacrifice des millions de soldats tués pendant la Grande Guerre et de faire le point sur l-historiographie et l-état de la recherche historique sur ce thème.

Catégories

Histoire Catégorie principale - Esprit et Langage > Représentations > Histoire culturelle - Périodes > Époque contemporaine > XXe siècle > 1914-1918 - Esprit et Langage > Représentations > Patrimoine - Sociétés > Histoire > Histoire sociale - Esprit et Langage > Épistémologie et méthodes > Archéologie - Sociétés > Études du politique > Guerres, conflits, violence - Esprit et Langage > Épistémologie et méthodes > Approches de corpus, enquêtes, archives -

Lieux

Théâtre du Chemin Vert, place du 11 novembre Reims, France 51 -

Dates

mercredi 01 octobre 2014 - jeudi 02 octobre 2014 - vendredi 03 octobre 2014 -

Mots-clés

mort, guerre 14-18, soldat, armée -

URLS de référence

Archives départementales de la Marne -





Author: Céline Guilleux

Source: http://calenda.org/293600



DOWNLOAD PDF




Related documents