Les enrôlés de force en Union soviétique et les prisonniers de guerre soviétiques au LuxembourgReport as inadecuate




Les enrôlés de force en Union soviétique et les prisonniers de guerre soviétiques au Luxembourg - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

Résumé

À l-occasion du 72e anniversaire de la fin de la seconde guerre le Centre culturel et scientifique de Russie CCSR à Luxembourg organise un colloque scientifique consacré à l-histoire des enrôlés de force dans les camps soviétiques et des prisonniers de guerre et des citoyens soviétiques internés au Luxembourg pendant la seconde guerre mondiale. Cette manifestation a pour objectif de présenter les recueils de textes scientifiques publiés en russe par l-Université d-État G. Derjavine de Tambov et en français par les Éditions Universitaires Européennes, à la suite du colloque scientifique « Les enrôlés de force et les camps soviétiques Histoire comparative et mémoire » ayant eu lieu le 7 mai 2015 à l’Université du Luxembourg avec la participation d’une équipe d-historiens russes, luxembourgeois et européens.

Catégories

Époque contemporaine Catégorie principale - Espaces > Europe > Europe centrale et orientale > Mondes russes et soviétiques - Périodes > Époque contemporaine > XXe siècle > 1939-1945 - Sociétés > Études du politique > Guerres, conflits, violence -

Lieux

Centre culturel et scientifique russe - 32 Rue Goethe Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg 1637 -

Dates

vendredi 05 mai 2017 -

Mots-clés

seconde guerre, Union Soviétique, Luxembourg -

Contacts

Thierry Grosboiscourriel : thierry dot grosbois at uclouvain dot be -





Author: João Fernandes

Source: http://calenda.org/403450



DOWNLOAD PDF




Related documents