De lespérance géo-artistique à un nouveau design métropolitain. Hybridation des pratiques et esthétisation des espaces publicsReport as inadecuate




De lespérance géo-artistique à un nouveau design métropolitain. Hybridation des pratiques et esthétisation des espaces publics - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 PACTE - Politiques publiques, ACtion politique, TErritoires

Résumé : Hors des institutions, des salles de spectacles et des musées, une partie de la création artistique contemporaine met en scène le vivant dans l-espace public et dessine de nouveaux rapports à l-art et à l-espace. Entre lecture et écriture des métropoles contemporaines, de nouveaux acteurs, de nouvelles pratiques hybrides associant art et espace, technique et sens, création artistique et production urbaine émergent dans l-espace public. Face aux impasses d-une ville en mauvais terme avec le temps, une autre esthétique des espaces publics est à l-œuvre qui permet d-imaginer l-émergence d-un urbanisme sensible, d-un design métropolitain qui prenne en compte les perceptions, les sens et le beau pour les intégrer à la fabrique de la ville.

Mots-clés : géographie culturelle Espace public Artistes Métropole Hybridation Design Culture





Author: Luc Gwiazdzinski -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents