Gouverner sans les instruments La difficile construction des politiques relatives à la perte dautonomie des personnes âgéesReport as inadecuate




Gouverner sans les instruments La difficile construction des politiques relatives à la perte dautonomie des personnes âgées - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 CGS i3 - Centre de Gestion Scientifique i3

Résumé : Engagée dans un processus de vieillissement démographique jusqu-en 2060, la France, comme l-ensemble des pays occidentaux, cherche à déployer des aides et des services pour les personnes âgées en perte d-autonomie et leurs proches. Cette politique publique est encore en voie de construction et souffre particulièrement d-une difficulté à organiser une gouvernance adaptée à l-implication d-acteurs hétérogènes et situés à différents niveaux d-intervention. Nous proposons tout d-abord un état des lieux de cette problématique avant d-offrir des perspectives pour répondre au double défi du vieillissement de la population et de l-organisation de ces politiques multi-parties prenantes, représentatives des mutations de l-action publique contemporaine et de ses incertitudes.

Keywords : politique publique personnes âgées dépendance instrument de gestion instrument d-action publique





Author: Sébastien Gand - Elvira Periac -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents