SUR QUELQUES PROCEDES DE QUANTIFICATION. APPLICATIONS AUX JETS ET AUX SECTIONS DES FIBRES HILBERTIENSReport as inadecuate




SUR QUELQUES PROCEDES DE QUANTIFICATION. APPLICATIONS AUX JETS ET AUX SECTIONS DES FIBRES HILBERTIENS - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 Rectorat de Versailles

Résumé : Les théories mathématiques sont des outils puissants pour l-analyse des phénomènes physiques. On se propose d-utiliser les idées des méthodes physiques pour décrire certains aspects des mathématiques. Dans cet article, l-espace des jets, l-espace des morphismes de fibrés de Banach ainsi que les sections des fibrés hilbertiens et les ondes de l-univers sont décrits par des procédés de quantification. En mathématique, développer en série entìère une C∞-application revient à faire une quantification dans un fibré de Fock-Banach. Si on se fixe une mesure de Lebesgue λ sur une variété, on peut quantifier les sections d-un fibré hilbertien. Par exemple, en complexifiant le fibré des 2, 0-tenseurs et en fixant une observable sur l-espace de hilbert obtenu, on peut quantifier toutes les λ pseudo-métriques en identifiant ces pseudo-métriques, de façon canonique, à un élément des espaces de Fock associés à la structure hilbertienne.





Author: Jean Louis Jonot -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents