Le système de maintenance de la vérité à propagation de contextesReport as inadecuate




Le système de maintenance de la vérité à propagation de contextes - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 ARTEMIS - IMAG

Résumé : Les systèmes de maintenance de la vérité ont été conçus pour raisonner à l-aide de connaissance incomplète. Le CP-TMS est un système de maintenance de la vérité tentant de combiner les avantages des systèmes à propagation TMS - autorisant l-utilisation d-inférences non monotones - et des systèmes à contextes ATMS - considérant le raisonnement sous plusieurs contextes simultanément. Il maintient un graphe de dépendances entre les objets manipulés par un système de raisonnement et propage à travers ce graphe les contextes dans lesquels les noeuds sont valides. Ces contextes prennent en compte l-incomplétude des bases de connaissance et permettent d-exprimer des inférences non monotones. Une théorie de l-interprétation des contextes est présentée. Elle garantit certaines bonnes propriétés aux contextes manipulés par l-implémentation. Le système garantit la consistance des contextes manipulés et permet de répondre à des requêtes concernant différents contextes simultanément au regard de la base théorique ainsi posée.

Mots-clés : Raisonnement multimonde Raisonnement hypothétique Systèmes de maintenance de la vérité Raisonnement non monotone





Author: Jérôme Euzenat -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents