OBSERVATION DU CROSS-OVER SPATIAL POUR LA FONCTION DE CORRÉLATION DE PAIRE DES POLYMÈRES EN SOLUTIONReport as inadecuate




OBSERVATION DU CROSS-OVER SPATIAL POUR LA FONCTION DE CORRÉLATION DE PAIRE DES POLYMÈRES EN SOLUTION - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.



Résumé : Des expériences de diffusion de neutrons aux petits angles par des polymères en solution demi-diluée ont permis de déterminer la fonction de corrélation de paire de segments de n-importe quelle chaîne. Dans le domaine du vecteur de diffusion MATH λ longueur d-onde, θ angle de diffusion compris entre 1-R et 1-l R rayon de giration et l longueur de l-unité statistique du polymère les résultats montrent que les polymères en solution semi-diluée présentent une organisation a grande échelle particulière : elle est mise en évidence par le cross-over spatial de la fonction de corrélation, entre une forme lorentzienne et une forme dite de volume exclu. On note que la forme lorentzienne est valable dans un domaine spatial plus étendu que prévu.





Author: B. Farnoux

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents