Le jeune homme et la mort ou le salut des Lettres dans la violence de lHistoire : Une lecture du roman Le mort quil faut de J. SemprunReport as inadecuate




Le jeune homme et la mort ou le salut des Lettres dans la violence de lHistoire : Une lecture du roman Le mort quil faut de J. Semprun - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 CIRLEP - Centre Interdisciplinaire de Recherches sur les Langues et la Pensée

Résumé : En este trabajo, damos cuenta de cómo Semprún se reconstruye a sí mismo al evocar un episodio doloroso su detención en Buchenwald que pertenece a la historia universal. La organización de la memoria no es otra cosa que la escritura que actúa seleccionando y orientando los distintos datos de su historia individual, con todas las implicaciones culturales y afectivas.

Résumé : Ce travail rend compte de la reconstruction que Semprun fait de lui-même en évoquant un épisode douloureux sa détention à Buchenwald inscrit dans l-histoire universelle. L-organisation du souvenir n-est autre que l-écriture, qui opère une sélection et une orientation des diverses données de son histoire individuelle avec tout ce que cela implique en termes culturels et sentimentaux.

es fr

keyword : muerte campo de concentración Brigadas internacionales abyección lectura literatura poesía mellizo

Mots-clés : Semprun mort camp de concentration Buchenwald Arbeitsstatistik brigades internationales abjection lecture littérature poésie jumeau Rimbaud Lorca Valéry Faulkner





Author: Florence Dumora -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents