Segmentation multi-vues par coupure de graphesReport as inadecuate




Segmentation multi-vues par coupure de graphes - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 MORPHEO - Capture and Analysis of Shapes in Motion Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble 2 Technicolor R & I Cesson Sévigné 3 VISTAS - Spatio-Temporal Vision and Learning IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, Inria Rennes – Bretagne Atlantique

Résumé : Dans cet article, nous abordons le problème de la segmentation simultanée d-images lorsque plusieurs caméras calibrées et synchronisées observent la même scène. Nous proposons une nouvelle approche permettant de propager l-information de segmentation de manière cohérente entre les vues. Pour cela, le problème de segmentation est formulé comme un problème d-étiquetage en deux régions fond et forme des pixels de l-image, résolu avec une méthode de coupe de graphe. Contrairement à de nombreuses approches de l-état de l-art, notre méthode ne nécessite pas de reconstruction 3D dense de l-objet mais plus simplement un échantillonnage éparse de l-espace 3D. Une évaluation complète est effectuée sur des données statiques standard. Les résultats obtenus montrent l-intérêt de la méthode qui obtient des résultats équivalents à ceux de l-état de l-art mais avec beaucoup moins de points de vue.

keyword : Segmentation segmentation multi-vues





Author: Abdelaziz Djelouah - Jean-Sébastien Franco - Edmond Boyer - François Le Clerc - Patrick Pérez -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents