Synchronisation de bursts dans des réseaux doscillateursReport as inadecuate




Synchronisation de bursts dans des réseaux doscillateurs - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 LMAH - Laboratoire de Mathématiques Appliquées du Havre 2 LITIS - Laboratoire d-Informatique, de Traitement de l-Information et des Systèmes

Résumé : Au sein de nombreux réseaux d-interaction, des phénomènes de synchronisation peuvent être détectés. Il est ainsi fréquent d-étudier le cas de la synchronisation complète, qui signifie que les constituants du réseau ont le même état au même moment. Cependant, dans le cas de réseaux constitués de modèles neuronaux couplés par des fonctions synaptiques non-linéaires, l-apparition de la synchronisation complète impose à la topologie du réseau des conditions très restrictives et biologiquement peu réalistes. Il est donc justifié de s-intéresser à d-autres types de synchronisation, telle que la synchronisation de bursts. Dans ce travail, nous proposons un algorithme qui permet de détecter la synchronisation de bursts au sein de différents réseaux. Cet algorithme est ensuite appliqué à des réseaux de différentes tailles et topologies.





Author: Nathalie Corson - Stefan Balev - M. A. Aziz-Alaoui -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents