Génération du comportement observable dun système pour létude de la diagnosticabilité de défautsReport as inadecuate




Génération du comportement observable dun système pour létude de la diagnosticabilité de défauts - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 LRI - Laboratoire de Recherche en Informatique 2 LEO - Distributed and heterogeneous data and knowledge UP11 - Université Paris-Sud - Paris 11, Inria Saclay - Ile de France, CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : UMR8623 3 Sherpa Engineering 4 LIST - Laboratoire d-Intégration des Systèmes et des Technologies

Résumé : Cet article décrit une approche d-étude de la diagnosticabilité des défauts d-un système automatique par caractérisation de son comportement observable. Les systèmes automatiques sont des systèmes complexes comprenant une multitude de composants interagissant les uns avec les autres. Des défauts peuvent y apparaitre avec un impact néfaste sur leur environnement ou leur propre intégrité. Il est donc important de compléter ces systèmes de dispositifs de diagnostic permettant de détecter et d-identifier ces défauts, le plus précisément et le plus tôt possible. Ceci nécessite au préalable de s-assurer de la diagnosticabilité des défauts c-est-à-dire de déterminer dès la phase de conception s-ils seront bien détectés et discriminés par le dispositif de diagnostic. Dans ce document, nous présentons une approche permettant d-identifier et d-intégrer des défauts dans un modèle d-un système. Ces modèles sont ensuite exploités pour l-étude de la diagnosticabilité des défauts.

Mots-clés : modélisation de défauts diagnostic à base de modèles diagnosticabilité





Author: Michel Batteux - Philippe Fiani - Nicolas Rapin - Philippe Dague -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents