GESTION DE LA RELATION AVEC LES PARTIES PRENANTES ET COMMUNICATION FINANCIERE DANS UN CONTEXTE DE CRISEReport as inadecuate




GESTION DE LA RELATION AVEC LES PARTIES PRENANTES ET COMMUNICATION FINANCIERE DANS UN CONTEXTE DE CRISE - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 LGC - Laboratoire de Gestion et de Cognition 2 LOG - Laboratoire Orléanais de Gestion

Résumé : Cette recherche propose de mieux comprendre les enjeux de la gestion de la relation avec les parties prenantes en situation de crise, en s-intéressant plus particulièrement au rôle joué par la communication financière. Les auteurs étudient un secteur particulier, le secteur bancaire, particulièrement touché par les crises sur la dernière décennie et pourtant peu étudié dans les travaux académiques. A travers l-étude du cas de la Société Générale et en s-appuyant sur des données d-archives concernant trois crises vécues sur la période 1988-1999, cette recherche montre en croisant la littérature sur la gestion de crise avec la théorie des parties prenantes, comment cette banque a géré et adapté, dans une dynamique d-apprentissage, ses relations avec ses parties prenantes, et sa communication financière.

Mots-clés : Communication financière Société Générale Dynamique d-apprentissage Crise Parties prenantes





Author: Rahma Chekkar - Stéphane Onnée -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents