Les mesures du développement des cabinets daudit internationaux : vers un élargissement du champ des mesures par le concept de légitimitéReport as inadecuate




Les mesures du développement des cabinets daudit internationaux : vers un élargissement du champ des mesures par le concept de légitimité - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 Centre de Recherche en Gestion

Résumé : Notre article s-intéresse aux mesures du développement des cabinets d-audit internationaux. Ce phénomène est appréhendé à travers deux concepts distincts, à savoir le concept de « notoriété » et de « légitimité ». Dans la littérature, ces concepts sont approximés par des mesures économiques, sociales et culturelles. Notre principal apport consiste à montrer que, au-delà des mesures économiques communément utilisées par les chercheurs et les praticiens, la mobilisation du concept de légitimité organisationnelle, issu de la typologie de Suchman (1995), permet de compléter le tableau des mesures du développement des cabinets d-audit internationaux.

Mots-clés : DEVELOPPEMENT NOTORIETE LEGITIMITE MESURES ECONOMIQUES MESURES SOCIALES ET CULTURELLES





Author: Sana Saidi Sellami -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents