L’exhaustion du concept. de l’oeuvre d’art comme langage au langage comme l’oeuvre d’art Report as inadecuate




L’exhaustion du concept. de l’oeuvre d’art comme langage au langage comme l’oeuvre d’art - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.



Notre travail a pour but d’établir les bases pour unecompréhension de la dynamique constitutive du fonctionnementdu langage. Nous partons de l’idée que l’artest régit par la dynamique de jeux de langage pensée parWittgenstein et par les théoriciens des actes de paroletels quels Austin et Searle. Ensuite, en inversant cetteperspective et soutenus par l’analyse réalisée par JacquesPoulain de cette dynamique, nous allons déterminer lafonction centrale que l’art, dans sa forme de ready-made,a dans la production du langage.

Tipo de documento: Artículo - Article

Palabras clave: Walter Menon, jeux de langage, actes de parole, art, pragmatique, ready-made





Source: http://www.bdigital.unal.edu.co


Teaser



Menon Walter Romero romeromenon@yahoo.fr Ens.hist.teor.arte Afiliación institucional Romero, MENON WALTER “L’exhaustion du Investigador en programas de doctorado del Departamento de Comunicación y del Instituto de Arte de la Universidad de Brasilia UnB Brasil concept.
De l’œuvre d’art comme langage au langage comme l’œuvre d’art”, Ensayos.
Historia y teoría del arte, Bogotá D.
C., Universidad Nacional de Colombia, 2010, No.
19, pp.
6-16. Autor de L’Oeuvre d’Art (L’Expérience Résumé Notre travail a pour but d’établir les bases pour une compréhension de la dynamique constitutive du fonctionnement du langage.
Nous partons de l’idée que l’art est régit par la dynamique de jeux de langage pensée par Wittgenstein et par les théoriciens des actes de parole tels quels Austin et Searle.
Ensuite, en inversant cette perspective et soutenus par l’analyse réalisée par Jacques Poulain de cette dynamique, nous allons déterminer la fonction centrale que l’art, dans sa forme de ready-made, a dans la production du langage. MOTS-CLÉS Walter Menon, jeux de langage, actes de parole, art, pragmatique, ready-made Esthétique de la Vérité) publicado por L’Harmattan, Paris 2011.
También ha publicado varios ensayos entre ellos, Esquisse sur le Sauvetage chez Walter Benjamin et Sensations Aleatoires sur l’Oeuvre de Marion Lapie los dos en la obra colectiva Ce fut un Amour Contingent et Arbitraire, Org.
Antonia Birnbaum.
Ecole de Beaux Arts de Toulouse et Université Paris VIII, 2009. Título El agotamiento del concepto.
De la obra de arte como lenguaje al lenguaje como obra de arte. RESUMEN Nuestro trabajo tiene como objetivo sentar las bases para comprender la dinámica constitutiva del funcionamiento del lenguaje.
Empezamos con la idea de que el arte se rige por la dinámica de los juegos de lenguaje concebida por Wittgenstein y por los teóricos de los actos de habla como Austin y Searle.
A continuación, invirtiendo est...






Related documents