Dynamique transitoire de chocs avec incertitudes aléatoires non homogènes par sous-structuration dynamiqueReport as inadecuate




Dynamique transitoire de chocs avec incertitudes aléatoires non homogènes par sous-structuration dynamique - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 Chatillon - ONERA - The French Aerospace Lab 2 LaM - Laboratoire de Mécanique

Résumé : Ce papier concerne la prévision par modèle nuérique de la réponse dynamique transitoire induite par des chocs sur des structures complexes présentant des incertitudes aléatoires non homogènes. Les méthodes numériques usuelles d-analyse de la dynamique de telles structures dans le domaine BF utilisent des modèles matriciels réduits construits à l-aide des premiers modes propres élastiques . La contribution des modes supérieurs, très sensibles aux erreurs de modélisation conduit à prendre en compte les incertitudes aléatoires de modélisation. C-est par une approche probabiliste non paramétrique récente que l-on construit un modèle matriciel aléatoire des incertitudes. Ce papier présente l-extension de la méthode non paramétrique au cas de structures complexes modélisées par une méthode de sous-structuration dynamique, où chaque sous-structure possède son propre niveau d-incertitudes.





Author: J. Duchereau - Christian Soize -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents