Interconnexions et consommation: où en sommes nousReport as inadecuate




Interconnexions et consommation: où en sommes nous - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 R2D2 - Reconfigurable and Retargetable Digital Devices IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, INRIA Rennes, ENSSAT - École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie 2 LESTER - Laboratoire d-Electronique des Systèmes TEmps Réel 3 Lab-STICC UBS CACS MOCS Lab-STICC - Laboratoire des sciences et techniques de l-information, de la communication et de la connaissance

Résumé : Cet article se propose d-aborder ce qu-il en est de la consommation des interconnexions dans les systèmes sur puce SOC : Sytem On Chip à l-heure actuelle. L-efficacité des différentes méthodes qui visent à réduire la consommation des interconnexions et leur influence en termes d-activité, de vitesse et de surface seront vues de manière détaillée. Les expérimentations nous ont permis de mettre au point un modèle de consommation pour les bus. A partir de ce modèle, nous avons développé un outil d-estimation rapide et précis en termes de surface, de vitesse de transfert et de consommation instantanée, moyenne et maximale sur le bus. Cet outil permet de tester rapidement les différentes méthodes et de conclure sur leur efficacité.

Mots-clés : Réseaux sur puce bus consommation codage crosstalk activité surface vitesse





Author: Antoine Courtay - Olivier Sentieys - Nathalie Julien -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents