Comportement à long terme des feuillus Français - Intégration aux Eurocode 5Report as inadecuate




Comportement à long terme des feuillus Français - Intégration aux Eurocode 5 - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

* Corresponding author 1 GEMH - Groupe d-Etudes des Matériaux Hétérogènes 2 LMGC - Laboratoire de Mécanique et Génie Civil 3 BOIS - Bois LMGC - Laboratoire de Mécanique et Génie Civil

Résumé : La France est la première forêt de feuillus d’Europe mais le marché de la construction bois s’approvisionne essentiellement en bois résineux. La tension sur la ressource résineuse, l’augmentation du marché de la construction bois en France et la ressource locale feuillue mobilisable poussent logiquement les acteurs de la filière bois à réfléchir et commencer à mettre en oeuvre ces essences dans le bâtiment. Les Eurocodes et les normes européennes associées sont bâtis sur les expériences et recherches sur les résineux. L’optimisation des structures feuillues ne pourra se faire qu’en redéfinissant les mêmes paramètres et propriétés pour les feuillus.

Mots-clés : Eurocode 5 feuillus Français fluage mécanosorption





Author: Maximin Varnier - Nicolas Sauvat - Cédric Montero - Frédéric Dubois - Joseph Gril -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents