FixMe : détection répartie de défaillances isoléesReport as inadecuate




FixMe : détection répartie de défaillances isolées - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 CIDER IRISA-D1 - SYSTÈMES LARGE ÉCHELLE 2 CIDRE - Confidentialité, Intégrité, Disponibilité et Répartition CentraleSupélec, Inria Rennes – Bretagne Atlantique , IRISA-D1 - SYSTÈMES LARGE ÉCHELLE 3 Technicolor R & I Cesson Sévigné 4 DIONYSOS - Dependability Interoperability and perfOrmance aNalYsiS Of networkS Inria Rennes – Bretagne Atlantique , IRISA-D2 - RÉSEAUX, TÉLÉCOMMUNICATION ET SERVICES

Résumé : Dans cet article, nous nous intéressons au problème de la détection de défaillances dans les réseaux large-échelle. La résolution de ce problème est une des clés de la réduction des coûts de maintenance des opérateurs télécom ou des opérateurs over-the-top. Dans ce contexte, nous présentons une solution distribuée permettant de détecter et distinguer les défaillances isolées des défaillances de groupe en $\mathcal{O}logN$ messages, où $N$ est le nombre de noeuds dans le système.





Author: Emmanuelle Anceaume - Erwan Le Merrer - Romaric Ludinard - Bruno Sericola - Gilles Straub -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents