Flux média tuilés polymorphes: une sémantique opérationnelle en HaskellReport as inadecuate




Flux média tuilés polymorphes: une sémantique opérationnelle en Haskell - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 ENS Cachan - École normale supérieure - Cachan 2 LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique

Résumé : De nombreux outils sont aujourd-hui disponibles pour l-analyse et la production temps réel de flux média temporisés: sons, video, animations, etc

. Néanmoins, la coordination de ces outils, la synchronisation des flux qu-ils analysent et produisent, sur des échelles de temps de valeurs et même de nature différente, reste une affaire délicate.Le modèle des Tiled Polymorphic Temporal Media ou TPTM, qui combine en un même formalisme le contenu media de ces flux et leurs marqueurs de synchronisations, vise a remédier à cela. Dans le modèle, le produit de deux flux ainsi enrichis, paramétré par ces marqueurs de synchronisations, est tout à la fois séquentiel et parallèle: c-est un produit tuilé.En théorie, la sémantique des ces flux tuilés peut être décrite dans la théorie des monoïdes inversifs. En pratique, nous proposons ici, en Haskell, la première implémentation réellement polymorphe et inversive de ces TPTM. Notre implémentation permet en outre, via le mécanisme d-évaluation paresseuse d-Haskell, de distinguer simplement la syntaxe de ces flux un système d-équations tuilés de leurs sémantiques opérationnelles la résolution de ce système à la volée.





Author: Théis Bazin - David Janin -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents