Linguistique outillée pour létude des chaînes de référence : questions méthodologiques et solutions techniquesReport as inadecuate




Linguistique outillée pour létude des chaînes de référence : questions méthodologiques et solutions techniques - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 LaTTICe - LaTTiCe - Langues, Textes, Traitements informatiques, Cognition - UMR 8094

Résumé : A travers le projet d-annotation de chaînes de référence dont il est question dans ce volume, nous montrons la complexité et la richesse des liens qui s-instaurent entre annotateur, outil et corpus. Ceci est inhérent au fait que le travail d-annotation n-est pas linéaire. Il passe par la constitution d-un corpus - qui entraîne l-utilisation et la création de divers formats permettant la manipulation et la pérennisation des données, la mise en place d-une grille d-annotation - qui doit pouvoir être partagé par un groupe et être évolutive. Il passe aussi par l-annotation et l-analyse des données - où se confrontent corpus et grille d-analyse. A chaque étape peuvent émerger des problèmes et des nécessités de corrections. Ainsi, pour que l-outil remplisse sa pleine fonction d-aide à l-annotation, il sera pensé comme un instrument qu-il faut sans cesse faire évoluer.

Mots-clés : coréférence corpus outil d-annotation instrument annotation dynamique grille d-annotation





Author: Frédérique Mélanie-Becquet - Frédéric Landragin -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents