Diagnostic et Signal. Détection de chocs en tête de suspente dun siège de télésiège par la méthode de Prony temps-fréquenceReport as inadecuate




Diagnostic et Signal. Détection de chocs en tête de suspente dun siège de télésiège par la méthode de Prony temps-fréquence - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 LIS - Laboratoire des images et des signaux

Résumé : Nous nous intéressons au cas particulier d-un système mécanique : le passage d-un télésiège sous un pylône compression. La pince qui relie le véhicule au câble doit s-insérer entre le câble et les galets du balancier. Le passage de chaque angle de la pince sous un galet génère un choc qui excite le balancier du pylône. La réponse du système est ainsi une succession de chocs très rapprochés. La modélisation de la réponse observée est l-objectif de ce travail étant donné que des chocs répétés sont gênants et préjudiciables pour le confort des passagers ainsi que pour la durée de vie du véhicule et du pylône. Une transformée de Fourier à court terme, méthode d-analyse adaptée aux signaux non stationnaires, ne permet pas de les analyser. Il est proposé une nouvelle méthode, dite Prony temps-fréquence, qui s-appuie sur le modèle élémentaire d-un choc, soit une sinusoïde amortie. Cette méthode a la particularité d-être adaptée à des réponses brèves et rapprochées dans le temps. Des résultats sur un signal réel sont commentés. La méthode s-applique à d-autres types de signaux, telles que des signaux vibratoires mesurés sur un boîtier d-engrenages.





Author: Nadine Martin -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents