Fusion dinformations sur des images sursegmentées : Une application à la compréhension de scènes routièresReport as inadecuate




Fusion dinformations sur des images sursegmentées : Une application à la compréhension de scènes routières - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

* Corresponding author 1 Heudiasyc - Heuristique et Diagnostic des Systèmes Complexes Compiègne 2 Key Laboratory of Machine Perception MOE

Résumé : Le grand nombre de tâches qu-on peut attendre d-un système d-aide à la conduite implique de considérer de nombreuses classes d-objets pouvant être à proximité du véhicule. Afin de comprendre correctement la scène, toutes les sources d-information disponibles doivent être combinées. Dans cet article, un schéma original de fusion au niveau des segments d-une image sur-segmentée et basé sur la théorie des fonctions de croyance est présenté. Le problème est posé comme celui d-une annotation d-image. L-approche sera tout d-abord appliquée à la détection du sol en utilisant trois capteurs différents. La flexibilité du cadre de fusion permet d-ajouter facilement de nouveaux capteurs mais aussi de nouvelles classes, elle sera démontrée en ajoutant les classes ciel et végétation. Ce travail est validé sur des données réelles de scènes routières en milieu urbain.

Mots-clés : véhicules intelligents Fusion d-informations compréhension de scènes routières théorie des fonctions de croyance véhicules intelligents.





Author: Philippe Xu - Franck Davoine - Thierry Denoeux - Jean-Baptiste Bordes -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents