BlockSolve : une approche bottom-up des QCSPReport as inadecuate




BlockSolve : une approche bottom-up des QCSP - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 LIRMM - Laboratoire d-Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier 2 COCONUT - Agents, Apprentissage, Contraintes LIRMM - Laboratoire d-Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier

Résumé : Les problèmes de satisfaction de contraintes quantifiées QCSP sont une généralisation des problèmes de satisfaction de contraintes CSP, dans lesquels chaque variable est quantifiée soit existentiellement, soit universellement. Ce type de problème s-inscrit notamment dans le domaine de la planification de tâches en présence de l-incertain. Les méthodes existantes de résolution de QCSP parcourent l-arbre de recherche dans l-ordre des variables du problème. Ces méthodes utilisent des généralisations des méthodes de propagation de contraintes pour les QCSP. Nous présentons BlockSolve, un algorithme de résolution de QCSP qui factorise les branches de l-arbre de recherche en blocs, et qui n-utilise que des méthodes de propagation des CSP classiques.





Author: Guillaume Verger - Christian Bessière -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents