Remix : une architecture pour la recherche dans les masses de données indexéesReport as inadecuate




Remix : une architecture pour la recherche dans les masses de données indexées - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 SYMBIOSE - Biological systems and models, bioinformatics and sequences IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, Inria Rennes – Bretagne Atlantique 2 R2D2 - Reconfigurable and Retargetable Digital Devices IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, INRIA Rennes, ENSSAT - École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie 3 VALORIA - Laboratoire de Recherche en Informatique et ses Applications de Vannes et Lorient 4 TEXMEX - Multimedia content-based indexing IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, Inria Rennes – Bretagne Atlantique

Résumé : Le projet ReMIX a pour objectif de proposer une architecture matérielle destinée à accélérer la recherche d-information dans les masses de données. Son coeur est une mémoire de très grande capacité étroitement couplée à des ressources reconfigurables. On peut alors accéder rapidement aux données comparativement à des support de stockage de type disque magnétique et envisager des stratégies de recherche innovantes orientées, notamment, sur l-indexation des données. La programamtion du système ReMIX est prise en charge par un framework qui guide le concepteur depuis la spécification d-une nouvelle application jusqu-à sa mise en oeuvre sur le support reconfigurable. Cet article présente les motivations, l-architecture et l-environnement de programmation du système ReMIX.

Mots-clés : architecture mémoire flash circuit reconfigurable indexation ReMIX masses de données





Author: Gilles Georges - Steven Derrien - Stéphane Rubini - Frédéric Raimbault - Laurent Amsaleg - Dominique Lavenier -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents