A Real-time Cinematography System for 3D EnvironmentsReport as inadecuate




A Real-time Cinematography System for 3D Environments - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 BUNRAKU - Perception, decision and action of real and virtual humans in virtual environments and impact on real environments IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, ENS Cachan - École normale supérieure - Cachan, Inria Rennes – Bretagne Atlantique 2 Culture Lab Newcastle

Résumé : Nous proposons une méthode temps-réel d-automatisation de la construction d-un film à partir d-une liste d-éléments bas-niveau eg. actions-mouvements des personnages, mouvement des objets. Notre système calcule des points de vue appropriés sur ces éléments, et effectue des coupures de montage selon des conventions cinématographiques définies par l-utilisateur et le style. Les points de vue sont sélectionnés dans des régions spécifiques de l-environnement les volumes directeurs en utilisant l-intersection de volumes de visibilité et de volumes sémantiques partitions des points de vue définies autour des personnages principaux selon des placements caractéristiques de la cinématographie. Nous raisonnons ensuite sur ces volumes directeurs pour choisir où positionner la caméra, et quand effectuer des coupures étant donnés des règles de continuité cinématographiques. Les problèmes de visibilité dû à des occultants dynamiques sont gérés par un échantillonnage local basé sur des rendus. En construisant une partition en points de vue annotés qui gèrent la visibilité, nous proposons une représentation haut-niveau et un moyen de raisonner sur le processus de montage. Cela représente une approche originale et expressive qui associe la planification du positionnement et des sauts de la caméra, qui contraste avec les techniques existantes qui sont pour la plupart procédurales et ne prennent pas en compte la visibilité dynamique dans le montage.

Keywords : Virtual camera control Cinematography Interactive Storytelling Viewpoint computation





Author: Christophe Lino - Marc Christie - Fabrice Lamarche - Patrick Olivier -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents