Capítulo 6. Analyses Comparatives de la gestion Des Competences Avec Le Processus Des Ressources Humaines- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales.Report as inadecuate




Capítulo 6. Analyses Comparatives de la gestion Des Competences Avec Le Processus Des Ressources Humaines- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales. - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

Capítulo 6. Analyses Comparatives de la gestion Des Competences Avec Le Processus Des Ressources Humaines- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales. - Licenciatura en Administración de Negocios Internacionales. - Escuela de Negocios - Universidad de las Américas Puebla.

Author: Fernández Vargas, Salvador

Source: http://catarina.udlap.mx/


Teaser



CHAPITRE VI ANALYSES COMPARATIVES DE LA GESTION DES COMPETENCES AVEC LE PROCESSUS DES RESSOURCES HUMAINES SOMMAIRE. 6.1 Recrutement, sélection et socialisation 6.2 Analyse et description de charge, planification et distribution, plan de carrières 6.3 Suivi, développement, qualification et rémunérations 6.4 Contrôle et évaluation 6.1 Recrutement, sélection et socialisation. Gérer stratégiquement les ressources humaines signifie aligner chacune de ses politiques (sélection, recrutement, coaching, formation, etc.), en cherchant la formation d’avantages compétitifs. En incorporant la variable des compétences de travail, cet objectif organisationnel macro prend un aspect plus concret puisqu’on poursuit l’excellence (exercice supérieur ou sur la moyenne) de chaque travailleur, excellence qui ira en tant que bénéfice direct de l’entreprise. Les trois premières politiques mises en compte par tout département de ressources humaines sont le recrutement, la sélection et la socialisation des nouveaux travailleurs. Bien qu’il y eu été beaucoup de recherches a ce sujet, spécialement quand les organisations tendront a être très mécaniques; la nécessité de main d’oeuvre spécialisée a augmentée, il existe des centaines de manuels avec des procédures exhaustives pour trouver la personne adéquate pour le poste offert, nous ne voulons pas approfondir quelle technique est la meilleure pour effectuer ce processus, mais plutôt, nous voulons plutôt faire une analyse sur le fond du processus en lui-même. Analyse Traditionnelle Le processus connu comme recrutement a pour fonction principale d’attirer des individus de manière opportune, en nombre suffisant et avec les attributs nécessaires, pour après les encourager pour qu’ils sollicitent les postes vacants dans une organisation.
Pour son côté le processus de sélection a pour but fondamental d’identifier et d’employer les individus les plus aptes aux postes spécifiques, ...






Related documents