Capítulo 3. Delineations Principales de la Structure Du Modele- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales.Report as inadecuate




Capítulo 3. Delineations Principales de la Structure Du Modele- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales. - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

Capítulo 3. Delineations Principales de la Structure Du Modele- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales. - Licenciatura en Administración de Negocios Internacionales. - Escuela de Negocios - Universidad de las Américas Puebla.

Author: Fernández Vargas, Salvador

Source: http://catarina.udlap.mx/


Teaser



CHAPITRE III DELINEATIONS PRINCIPALES DE LA STRUCTURE DU MODELE SOMMAIRE 3.1 Définition de la gestion de compétences 3.2 Dimensions du modèle de gestion de compétences 3.3 Phases nécessaires pour mettre en oeuvre le modèle 3.4 Avantages du modèle 3.1 Définition de la gestion de compétences Comme nous l’avons mentionné dans la définition, la gestion des compétences est un modèle de monitorat administratif qui permet d’évaluer les compétences spécifiques que requiert un poste de travail de la personne qui l’exécute.
En outre, c’est un outil qui permet d’assouplir l’organisation, puisqu’il obtient de séparer l’organisation du travail de la gestion des personnes en introduisant celles-ci comme acteurs principaux dans les processus de changement des entreprises et finalement, pour contribuer a créer des avantages compétitifs de l’organisation. 3.2 Dimensions du modèle de gestion des compétences En se référant a la compétence de travail, il est nécessaire de distinguer une de quatre dimensions qui peuvent être différenciées et de donner une définition des applications pratiques du concept de compétence - Identification de compétences : c’est le processus qui est suivi pour établir, a partir d’une activité de travail, les compétences qui sont mises en jeu afin d’effectuer une telle activité, de manière excellente.
La couverture de l’identification peut aller du poste de travail à un concept plus vaste comme le secteur professionnel ou a le cadre de travail. - Normalisation de compétences : une fois identifiées les compétences, sa description peut être utilise pour clarifier les transactions entre des employeurs, travailleurs, et organismes éducatifs.
Habituellement, quand on organise des systèmes régularisés, on développe une procédure de standardisation liée dans le futur à un institutionnel, de telle sorte que la compétence identifiée et décrite avec une procédure commune.
Cette pr...






Related documents