Capítulo 1. Introduction- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales.Report as inadecuate




Capítulo 1. Introduction- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales. - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

Capítulo 1. Introduction- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales. - Licenciatura en Administración de Negocios Internacionales. - Escuela de Negocios - Universidad de las Américas Puebla.

Author: Fernández Vargas, Salvador

Source: http://catarina.udlap.mx/


Teaser



CHAPITRE I INTRODUCTION SOMMAIRE 1.1 Antécédents 1.2 Problématique 1.3 Justification 1.4 Objectif général 1.5 Objectifs spécifiques 1.6 L’aboutissement de la recherche 1.7 Les limitations 1.8 Résultats attendus 1.9 Table de sigles et abréviations 1.1 Antécédents L’entreprise est aujourd’hui en changement perpétuel, des changements qui apparaissent dans le monde et qui influencent manifestement 1’entreprise ; avec ceci, chacun des ces composants doivent être moulés pour s’adapter optimalement a ces changements. Chaque facteur productif (économique, humaine, informatique) doit être utilisé de manière efficace pour la réalisation des objectifs que ces changements entraînent.
A partir de là où on arrive à effectuer le traitement de la ressource humaine comme capital humain.
C’est ce facteur que l’on doit considérer à une importance réelle pour augmenter ses capacités et élever ses aptitudes jusqu’à qu’il soit considéré comme un facteur capable de valoir par lui-même et de livrer lui, le meilleur à son travail. Actuellement, la gestion des compétences ne repose pas sur le technologie de 1’ information, mais peut-être illustrée par le principe qui dit encore que “la clé d’une gestion juste se trouve dans les personnes qui y prennent part”. L’apprentissage permanent constitue une valeur a la hausse dans les organisations : nous devons tous améliorer notre profil professionnel au bénéfice d’un haut rendement et de la compétitivité de nos entreprises.
Il est apparu il y a 30 ans, aux USA, quand est apparue la nécessité de s’occuper de tous les principaux aspects qui contribuent à être un top performer dans chaque poste de travail.
Comme tout le monde le sait, le “competency movement” a été propulsé par David McClelland, auteur, en 1973, de l’article “Testing for Competence rather than for Intelligence”, qui est encore tin relatif historique dans la gestion par les compétences....






Related documents